• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

El Juli va mieux et devrait être présent à la féria des Vendanges à Nîmes

El Juli dans les arènes de Nîmes
El Juli dans les arènes de Nîmes

L'état de santé du torero espagnol connaît "une bonne évolution" selon les médecins qui l'ont opéré. El juli a été grièvement blessé vendredi par un coup de corne à la jambe pendant la féria de Séville, en Espagne.

Par Avec AFP

Dans un communiqué médical, le chirurgien en chef des arènes de la Maestranza de Séville, a souligné "la bonne évolution de la blessure avec un examen vasculaire satisfaisant". Julian Lopez "El Juli", âgé de 30 ans, a été atteint d'un coup de corne à la cuisse droite lors du premier combat de vendredi soir dans les arènes. Le taureau l'a soulevé du sol et l'a renversé avant qu'il ne retombe sur le sol. Saignant abondamment, le torero a pu se relever brièvement, avant d'être soutenu par ses assistants qui l'ont porté pour l'évacuer hors de l'arène.
El Juli a reçu les premiers soins sur place puis a été transporté dans un hôpital de la ville pour y être opéré. Le Docteur Mulet avait alors qualifié le pronostic de "grave", le matador ayant été "blessé par une corne de taureau sur la face interne du tiers inférieur de la jambe droite, avec une trajectoire ascendante de 15 centimètres".  La blessure, selon ce premier communiqué, a atteint "la région vasculaire fémorale, provoquant une blessure de la veine fémorale". 

Selon le corps médical, sa récupération totale prendra entre 15 et 20 jours, ce qui devrait permettre à El Juli d’être présent le lundi 20 mai prochain, en clôture de la Feria de Nîmes.

Sur le même sujet

le MHB enfin victorieux en ligue des champions

Les + Lus