• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Rugby Magazine

Le samedi à 12h05  
Logo de l'émission Rugby Magazine

Immersion avec les supporters de Castres ce samedi dans Rugby Magazine

© Facebook Les Amis du Rugby ( Association des Supporters du Castres Olympique )
© Facebook Les Amis du Rugby ( Association des Supporters du Castres Olympique )

Jour de derby à Castres, les supporters du CO très investis sont en plein préparatifs. On vous montre l'ambiance. Au menu également : les confidences de Fulgence Ouedraogo : le 3e ligne emblématique de Montpellier, le geste technique et les dernières nouvelles des filles de Blagnac.

Par Emmanuelle Gayet

Revoir l'émission

L'équipe de Rugby Magazine s'est installée à Castres au milieu des supporters le jour du derby Castres / Toulouse. Ambiance assurée pour notre dossier consacré à la blue Army.
Connaissez vous la Blue Army. Ils sont habillés de bleu et blanc et défendent les couleurs de Castres. Les supporters réunissent dans une même association pour faire corps avec leur club. Un fonctionnement atypique qui rencontre un vif succès. Nous avons passé un dimanche de derby à leurs cotés de la confection des  drapeaux à la buvette.

Nous avons passé l'entretien avec Fulgence Ouedraogo : le 3e ligne emblématique de Montpellier a eu un début de saison compliquée. Perte du capitanat, concurrencé en 3e ligne, à l’approche des phases finales Fufu revient en forme. Avec 317 plaquages à son actif il est même le meilleur plaqueur du championnat. Il nous parle de cette période difficile des attaques racistes aussi dont il a été victime et de son nouveau rôle de papa. Un entretien avant le choc de Top 14 Toulon Montpellier

C’est un geste technique un peu spécial ce samedi. Une passe croisée jusque là tout va bien mais en cuisine. Et celui qui se met aux fourneaux c’est le toulousain Jean Marc Doussain. Il a lancé un défi culinaire à un chef étoilé toulousain.

Et puis, nouvel épisode de notre feuilleton avec les filles de Blagnac. Elles attendent les demis.
Elles sont qualifiées pour les demie finale du Top 8 et elles se préparent à ce gros défi. Mais la phase régulière n’est pas terminée. Blagnac se déplace à Romagnat. Un long déplacement en bus auquel a pris part notre équipe Sophie Pointaire et Jean Pierre Duntze.

Interview de Christophe Barret