État d'urgence : 1.300 gendarmes sur les routes du Languedoc-Roussillon

Pendant toute la durée de l'état d'urgence, près de 1.300 gendarmes vont procéder à des contrôles sur les axes routiers du Languedoc-Roussillon. Les gendarmes de la région ont reçu le renfort d'une cinquantaine d'hommes, en provenance d'Antibes, pour mener à bien leurs missions.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les premiers renforts de gendarmes mobiles viennent d'arriver dans l'Hérault et ailleurs dans le Languedoc-Roussillon. Deux escadrons, soit une cinquantaine d'hommes au total, en provenance d'Antibes, dans les Alpes-Maritimes, sont déjà à pied d'oeuvre notamment sur l'autoroute A9.
Sur les quelque 3.700 gendarmes de la région, 1.300 sont donc déployés pour des contrôles sur les routes et autoroutes.

Il y a un aspect rassurant pour la population. C'est l'un des effets recherchés mais pas le seul. Le but c'est d'entraver les mouvements de ceux qui voudraient échapper à la surveillance de la gendarmerie.", déclare le général Jean-Philippe Lecouffe, commandant de la légion de gendarmerie du Languedoc Roussillon.







E. Jubineau et E. Garibaldi

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information