Ethylotests, contrôles routiers, taxis de nuit... Pour un retour de Saint-Sylvestre en toute sécurité

Mieux vaut anticiper son retour de soirée pour que la fête du 31 ne vire pas au drame le lendemain.Les contrôles routiers seront renforcés, mais vous pouvez aussi opter pour le taxi de nuit. A Perpignan et ses alentours, l'association Route 66 propose un tarif unique. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Célébrez, trinquez, soufflez ! 

Incontournable des derniers préparatifs du réveillon, l'éthylotest. La prévention routière de l'Hérault en a distribué un millier dans un grand espace commercial de Montpellier, à quelques heures d'une soirée souvent synonyme d'excès.Pour ces agents de la Préfecture de l'Hérault le retour de soirée doit être organisé, pour ne pas ternir la fête.

Taxi de nuit à tarif unique à Perpignan

A Perpignan, celui qui conduit c'est le taxi ! Plus de 300 courses ont déjà été réservées auprès de l'association Route 66. Sur simple appel ou via son site internet, elle se charge des réservations pour 15 euros, quelle que soit la course à Perpignan et dans les environs.

Contrôles routiers renforcés

Et quand la prévention ne suffit pas, il reste la peur du gendarme. Contrôles renforcés ce soir pour tenter de stopper l'hécatombe. 161 décès pour les seuls départements du Gard et de l'Hérault en 2015, dus pour moitié à l'alcool ou la drogue au volant.


Celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas

Chaque année les forces de l'ordre renouvellent ces campagnes de prévention en cette période de fêtes propice à la consommation d'alcool. Car l'alcool reste la deuxième cause de mortalité sur les routes. Il est responsable d'un tiers des accidents.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information