Rompre l'isolement de ceux qui ne peuvent pas passer les fêtes en famille : c'est l'ambition de l'opération lancée par le Centre Communal d'Action Sociale de Nîmes...en partenariat avec la Banque Alimentaire. Laura et Marie-Andrine, 18 et 20 ans, font partie des volontaires.
Il n'y a pas d'âge pour bien faire ! Laura et Audrine sont étudiantes, elles ont 18 et 20 ans et mettent à profit leurs vacances de fin d'année pour venir en aide aux personnes isolées. Les deux jeunes bénévoles effectuent leur première tournée et rendent visite à une bénéficiaire du Centre communal d'action sociale de Nîmes.
Elles prennent conscience de l'extrême solitude de ces personnes qui n'ont, pour certaines d'entre elles, pas d'autre compagnie que celle de leur télévision. Une situation particulièrement pénible surtout en cette période de fêtes. Alors, à leur échelle, les deux jeunes femmes apportent un peu de chaleur humaine et quelques denrées alimentaires un peu "festives", comme des chocolats. 3 autres étudiants sont dans cette même démarche de générosité.
L'union fait la force
Le CCAS de la ville de Nîmes et la Banque Alimentaire du Gard s'unissent pour la solidarité durant les fêtes de fin d’année, dans la continuité de l'opération "canicule" (réalisée tous les étés en juillet et août). Les tournées s'effectuent cette fois entre le 21 et le 31 décembre.