Un repas pour ceux qui distribuent des repas... aux Restos du coeur. A Vendargues près de Montpellier, la tournée était offerte aux bénévoles par des foodtrucks. Ces camions spécialistes de la restauration mobile.
Ce matin-là, aux entrepôts des Restos du coeur de l'Hérault à Vendargues, des camions un peu particuliers : ceux-là ne partent pas vers les centres de distribution. Ils sont venus pour offrir un repas aux bénévoles de l'association caritative.
Ces food trucks qui d’habitude se postent en ville pour distribuer des repas payants aux habitants inversent la tendance : « Je trouve que c’est très sympathique de la part des Burgers du chef Lasserre de nous offrir un repas comme nous on offre nos bras par ailleurs ! », s’exclame une bénévole.
Ce geste de Noël est très apprécié par la petite centaine de bénévoles présente sur place. D'autant que la campagne 2016 s'annonce rude. Depuis 3 ans, les dons ne suffisent plus. Pour équilibrer le budget, les Restos du Cœur sont donc à la recherche de mécènes.
L'an dernier, les restaurants du coeur ont aidé plus de 22 600 personnes dans l'Hérault.