Vendargues : opération solidarité des food trucks pour les bénévoles des Restos du cœur

Un repas pour ceux qui distribuent des repas... aux Restos du coeur. A Vendargues près de Montpellier,  la tournée était offerte aux bénévoles par des foodtrucks. Ces camions spécialistes de la restauration mobile.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin-là, aux entrepôts des Restos du coeur de l'Hérault à Vendargues, des camions un peu particuliers : ceux-là ne partent pas vers les centres de distribution. Ils sont venus pour offrir un repas aux bénévoles de l'association caritative.

Ces food trucks qui d’habitude se postent en ville pour distribuer des repas payants aux habitants inversent la tendance : « Je trouve que c’est très sympathique de la part des Burgers du chef Lasserre de nous offrir un repas comme nous on offre nos bras par ailleurs ! », s’exclame une bénévole. 

reportage C.Alazet/J.Mörch

Ce geste de Noël est très apprécié par la petite centaine de bénévoles présente sur place. D'autant que la campagne 2016 s'annonce rude. Depuis 3 ans, les dons ne suffisent plus. Pour équilibrer le budget, les Restos du Cœur sont donc à la recherche de mécènes.

L'an dernier, les restaurants du coeur ont aidé plus de 22 600 personnes dans l'Hérault.