128 millions de repas distribués chaque année ! La 31ème campagne des Restos du coeur commence ce lundi. L'antenne montpelliéraine du quartier de Figuerolles a déjà accueilli plus de 200 familles dans la matinée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La petite idée de Coluche est devenue au fil des ans une énorme organisation, un système d'aide vitale pour des milliers de foyers chaque hiver.

A peine ouverte, la nouvelle antenne des Restos du quartier de Figuerolles à Montpellier a vu passer 220 familles. Mère de famille, jeune, moins jeune, il n'y a pas de profil type. Seulement des gens qui n'arrivent plus à joindre les deux bouts et qui viennent chercher de quoi se nourrir jusqu'à la fin du mois.

En plus des denrées alimentaires, les personnes démunies peuvent y trouver des vêtements, des conseils pour monter des dossiers d'aide sociale et même une bibliothèque.

L'antenne fonctionne grâce à une équipe de 35 bénévoles, dont la moitié sont des jeunes.

Des jeunes qui n'étaient pas nés en 1985 quand Coluche a lancé le concept. Ils ont décidé de rejoindre les 70000 bénévoles qui font tourner les restos en France.

Reportage : S.Banus et S.Taponier ©F3LR


La 31ème campagne hivernales des Restos du Coeur qui a débuté ce matin se poursuivra jusqu'au mois de mars prochain. Au total, ce sont plus de 128 millions de repas qui seront distribués dans les 2000 centres répartis partout en France...

Huit Restos du cœur à Montpellier 

Ils ouvrent leurs portes dans des lieux mis à disposition par la ville de Montpellier. Trois Restos bébés du cœur chargé de l'écoute et de l'accompagnement des mamans et futures mamans sont mis à disposition, l'un par la ville de Montpellier, l'autre par l'église réformée.

Un camion du cœur, chargé de la distribution alimentaire aux gens de la rue, tourne aussi en ville.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information