Une simulation d'attaque terroriste, grandeur nature, au milieu de supporters de football , scénario le plus redouté par les autorités à l'approche de l'Euro-2016 est organisée à Nîmes cet après-midi en présence du ministre de l'intérieur.
Dans le cadre de l’Euro 2016, les services de l’État en zone de défense et de sécurité sud se préparent à faire face à tout type d’événement et notamment à des attaques terroristes. Dans cette perspective, un entraînement interministériel d’envergure est organisé à l’École Nationale de Police de Nîmes, en présence de Bernard Cazeneuve.
Exercice grandeur nature
Vers 17 h 30 une explosion sera simulée dans la "fans zone" et un exercice d'évacuation des blessés et de déminage d'un colis suspect sera orgnanisé.Les "fans zones" sont des périmètres destinés à accueillir les supporteurs de foot, dans lesquels leurs sont proposés des animations, des concerts ou encore des retransmissions de matches.
L'école de Clarensac portera le nom du père de Bernard Cazeneuve
Un peu avant dans l'après-midi le ministre Bernard Cazeneuve sera à Clarensac pour baptiser l'école maternelle du nom de son père : Gérard Cazeneuve, directeur de l’école primaire de la commune de 1984 à 1990.A suivre le reportage de la visite ministèrielle dans notre édition de 19 h 00