• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Exclusif : nous avons trouvé le toro engagé dans toutes les ferias de cet été

Au terme d'une longue enquête, Zocato est à même de dévoiler un des secrets les mieux gardés de la tauromachie contemporaine. / © DR
Au terme d'une longue enquête, Zocato est à même de dévoiler un des secrets les mieux gardés de la tauromachie contemporaine. / © DR

Tout au long de la saison 2017, un seul et même toro servira de remplaçant pour toutes les arènes françaises. Il se nomme Pescado. Et Zocato l'a repéré.

Par Joël Jacobi

Samedi 1er avril. 
Aéroport de xxxxx
Parti ce matin dans des conditions aérées, voire même aériennes, le toro Pescado, n° 14, 622 kg de l’élevage de Doña Avril Del Primero,  de caste Broma-Chiste,  a quitté ses herbage et sera présent comme remplaçant éventuel tout au long de la saison 2017 en France.

Il débute sa temporada de sobrero demain à Gamarde-les-Bains, seule exception au calendrier dans la mesure où les organisateurs d’arène de 1ère catégorie en ont acquis l’exclusivité. De la sorte et de demeurer en vie, le verrions-nous à Pâques en Arles puis alternativement entre Nîmes et Vic-Fezensac. Le vendredi de Pentecôte, le voilà dans le Gard. Non utilisé, il voyagerait de nuit via le Gers pour le lendemain. Là encore, vierge de tout capotazo, il repartirait au crépuscule vers la cité des caïmans et ainsi de suite.

Vivant au-delà de ces rendez-vous, il sera stocké  jusqu’à l’été dans un box-garde-meubles du pays bigourdan.

Pescado attendra donc Madeleine à Mont-de-Marsan (Enrique Ponce ne l’y a pas écarté pour son solo) puis dans l’ordre Bayonne, Dax, Béziers, Arles et Nîmes bis. Sachez enfin qu’une réunion des impresarios (1) des plazas où il circulera, s’est tenue en secret il y a vingt jours dans un bosquet de la savane aragonaise afin de concrétiser ce libre-échange.

Appel de note : Toute offre de rachat au-delà du 20/09/2017 sera prise en considération. Sous pli fermé et à l’ordre de Malcolm Lowry, hôtel « Au-dessous du volcan », 62000-Cuernavaca, Mexique.

Sur le même sujet

Gard : 9 centres postaux en grève illimitée dans les Cévennes

Les + Lus