• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Une femme retrouvée morte à Marseillan : enquête dans les milieux de la prostitution

Les gendarmes enquêtent après la découverte d'une femme morte dans les étangs du Bagnas, près de Marseillan, dans l'Hérault - 21 décembre 2015 / © France 3 LR
Les gendarmes enquêtent après la découverte d'une femme morte dans les étangs du Bagnas, près de Marseillan, dans l'Hérault - 21 décembre 2015 / © France 3 LR

Le corps d'une femme noire complètement dénudé a été découvert, dimanche, dans les étangs du Bagnas, près de Marseillan, dans l'Hérault. On ne sait toujours pas qui elle est ni de quoi elle est morte. Des investigations sont menées dans les milieux de la prostitution. Une autopsie a été effectuée.

Par Zakaria Soullami


Beaucoup de zones d'ombre dans cette affaire pour l'instant. Une femme noire dont l'âge est compris entre 25 et 30 ans a été retrouvée morte, dimanche vers 13h00, par un chasseur dans les étangs du Bagnas, près de Marseillan, dans l'Hérault.

Une femme retrouvée morte à Marseillan (34) : enquête dans les milieux de la prostitution
S. Banus et E. Garibaldi

L'autopsie ne permet pas d'identifier la victime


Cette jeune femme n'a pour l'instant pas été identifiée et rien ne permet de dire de quoi elle est morte, elle ne présente aucune trace de violence ou de lutte, selon Yvon Calvet, procureur de la République de Béziers. Des questions auxquelles l'autopsie menée mardi ne permet pas de répondre. L'autopsie n'a pas permis d'identifier la victime et n'a pas apporté d'élément pouvant faire avancer l'enquête de façon significative.

À noter que les enquêteurs n'ont reçu aucun signalement d'une disparition inquiétante pouvant correspondre au profil de cette femme.

Marseillan (34) : les images des investigations des gendarmes après la découverte du corps d'une femme sans vie
E. Garibaldi et S. Banus

Enquête dans les milieux de la prostitution


C'est l'une des hypothèses étudiées par les 15 gendarmes de la section de recherches de Montpellier en charge des investigations. Un survol en hélicoptère des lieux où a été retrouvé le corps sans vie de cette femme a été mené cet après-midi pour tenter de trouver de nouveaux éléments permettant de faire avancer cette enquête, nous a confié le procureur de la République de Béziers Yvon Calvet.

Les investigations se poursuivent à Marseillan


A lire aussi

Sur le même sujet

Incendie de Rouen : polémique à l'USAP sur le maintien du match de rugby de Pro D2

Les + Lus