Une femme tuée par la chute d'un arbre dans un camping de Saint-Paulet-de-Caisson

Une touriste hollandaise a été tuée, dimanche, par la chute d'un arbre provoquée par les intempéries dans un camping de Saint-Paulet-de-Caisson, au nord-est du Gard. La campeuse de 46 ans était dans sa tente au moment du drame. Un bébé a été légèrement blessé. Au total, 45 campeurs ont été évacués.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'arbre a chuté sur une tente où se trouvait une femme âgée de 46 ans, qui est décédée, a expliqué le centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis 30). Un bébé a été légèrement blessé et pris en charge par les secours par précaution.
Une quarantaine de campeurs ont été évacuées, ont précisé les pompiers.

Les vents forts et les orages violents ont causé de nombreux dégâts

Le Gard avait été placé dimanche en vigilance jaune pour les orages par Météo-France. De "forts orages" accompagnés de "vents violents" ont traversé le département d'ouest en est, ont expliqué les pompiers, qui ont effectué "une centaine d'intervention" pendant la journée.
Ces intempéries ont entraîné "des chutes d'arbres et de branches", des "chutes de lignes électriques", notamment à Sauve, dans l'ouest du département, où la chute d'un arbre et d'une ligne électrique ont coupé la circulation sur une route départementale pendant quelques temps.

Un pompier blessé dans un accident

Un sapeur-pompier a été victime d'un accident de la route en se rendant à une intervention pour intempéries. Son véhicule a quitté la route et est tombé en contrebas dans un cours d'eau. Evacué dans un centre hospitalier, ces jours ne sont pas en danger.

A Marssillagues-Attuech, dans le Gard, une opération était en cours dimanche soir pour porter secours à quatre personnes isolées sur un îlot sur le Gardon.

Un Nîmois tué dans un camping en Ardèche

Dans le département voisin de l'Ardèche, à la limite de celui du Gard, un homme de 42 ans, qui se trouvait sous un arbre, a été tué lorsque celui-ci a été emporté par une mini-tornade dimanche après-midi dans un camping.
Cette mini-tornade, qui a également fait cinq blessés, dont deux graves, a atteint trois campings du sud de l'Ardèche, à la limite du département du Gard.

Une centaine de caravanes et de tentes y ont été touchées par des chutes d'arbres.

##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information