Féria de Béziers : 1300 contrôles d'alcoolémie à la fermeture des bodegas

100 gendarmes ont bouclé les 6 entrées et sorties de la ville de Béziers, ce dimanche au petit matin. Ils ont procédé à 1300 contrôles d'alcoolémie sur les automobilistes à l'heure de la fermeture des bodegas de la féria. Bilan : 95 résultats positifs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Difficile d'échapper aux 100 gendarmes déployés au petit matin aux 6 entrées et sorties de la ville de Béziers. A l'heure de fermeture des bodegas de la féria, les automobilistes étaient priés de se soumettre à un contrôle d'alcoolémie. Bilan : sur les 1319 relevés effectués, 95 se sont révélés positifs. 40 personnes présentaient une alcoolémie supérieure à 0,8 grammes d'alcool dans le sang. Pour eux, le délit étant constitué, c'est la suspension de permis. Elle peut aller jusqu'à 3 ans.

3 refus d'obtempérer

2 contrôles de stupéfiants se sont également révélés positifs. Les gendarmes ont également pris sur le fait 2 conducteurs circulant sans permis. 13 autres infractions diverses ont aussi été constatées, dont 3 refus d'obtempérer. Mais dans l'ensemble, beaucoup de fêtards avaient désigné un conducteur qui s'était engagé à ne pas boire. D'où la faiblesse des contrôles positifs, une bonne nouvelle pour la sécurité routière.

Les contrôles en images

Mais attention à ne pas relâcher sa vigilance : les gendarmes veillent jusqu'à la fin de la Féria de Béziers, lundi matin. Voici ce qui attend les noceurs, en images, avec nos journalistes sur place Alexandre Grellier et Juliette Mörch.

En ce week-end du 15 août, les gendarmes avaient bouclé les accès de la ville de Béziers à l'heure de fermeture des bodegas. Ils ont procédé à 1300 contrôles d'alcoolémie sur les automobilistes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information