100 gendarmes ont bouclé les 6 entrées et sorties de la ville de Béziers, ce dimanche au petit matin. Ils ont procédé à 1300 contrôles d'alcoolémie sur les automobilistes à l'heure de la fermeture des bodegas de la féria. Bilan : 95 résultats positifs.
Difficile d'échapper aux 100 gendarmes déployés au petit matin aux 6 entrées et sorties de la ville de Béziers. A l'heure de fermeture des bodegas de la féria, les automobilistes étaient priés de se soumettre à un contrôle d'alcoolémie. Bilan : sur les 1319 relevés effectués, 95 se sont révélés positifs. 40 personnes présentaient une alcoolémie supérieure à 0,8 grammes d'alcool dans le sang. Pour eux, le délit étant constitué, c'est la suspension de permis. Elle peut aller jusqu'à 3 ans.
3 refus d'obtempérer
2 contrôles de stupéfiants se sont également révélés positifs. Les gendarmes ont également pris sur le fait 2 conducteurs circulant sans permis. 13 autres infractions diverses ont aussi été constatées, dont 3 refus d'obtempérer. Mais dans l'ensemble, beaucoup de fêtards avaient désigné un conducteur qui s'était engagé à ne pas boire. D'où la faiblesse des contrôles positifs, une bonne nouvelle pour la sécurité routière.
Les contrôles en images
Mais attention à ne pas relâcher sa vigilance : les gendarmes veillent jusqu'à la fin de la Féria de Béziers, lundi matin. Voici ce qui attend les noceurs, en images, avec nos journalistes sur place Alexandre Grellier et Juliette Mörch.