Feria de Séville, album souvenir. Samedi 29 avril, le retour très attendu des toros de Victorino

Un an après la grâce de Cobradiezmos, les toros de Victorino reviennent à la Maestranza et attirent la foule. De retour aussi à Séville : Manuel Escribano et Antonio Ferrera que des blessures avaient éloigné des arènes. La corrida a duré trois heures et on ne s'y est jamais ennuyé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Séville, samedi 29 avtril 2017.
Plaza de la Real Maestranza.
Sixième corrida de l'abonnement.

Toros de Victorino Martín, typiques et compliqués. Le 1 et 6 n'ont pas duré. Le 2 fut un mystère pour son matador; le 3, un problème et le 4, un poison. Le 5 a offert des charges au ralenti.

Antonio Ferrera : applaudissements et une oreille (un avis);
Manuel Escribano : silence et applaudissements (un avis);
Paco Ureña : une oreille et silence.

Vent gênant. Entrée : 9/10

Le tiers de banderilles du quatrième toro, Antonio Ferrera invitant le fils de Manolo Montoliu qu'un toro tua dans ces mêmes arènes, fut le climax d'une après-midi chargée d'émotions. 
Manuel Escribano a eu à faire au pire (le 2) puis au meilleur (le 5). Il auarait coupé une oreille de ce dernier s'il avait maîtisé l'estocade.
Paco Ureña qui ressemble de plus en plus à Mr Bean, comme le président Macron à Boris Vian, a achevé la faena du 3 par des naturelles de face et une estocade de classe.
Le torero du jour, c'est Antonio Ferrera qui, après deux ans hors du circuit à cause de sa blessure, revient aux affaires avec une détermination intacte, une folle énergie banderilles en main et une tauromachie plus mûre : un régal!

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information