La Feria des vendanges débute ce soir à Nîmes. Des stars de la tauromachie sont attendues aux arènes : Castella, Manzanares, Bautista, Perera. Cette année, afin d'assurer au mieux la sécurité du public, des conditions particulières d'accès au centre-ville sont prévues.
La Feria des Vendanges se tient du 15 au 18 septembre 2016 à Nîmes. Les plus grandes stars de la tauromachie sont attendues aux arènes : Castella, Manzanares, Bautista, Perera. La Feria : c'est aussi des ambiances musicales, des concerts.
Des mesures exceptionnelles
Afin d'assurer au mieux la sécurité du public, un hélicoptère survolera les arènes pendant les festivités pour faire face à la menace terroriste. Il y aura 400 policiers nationaux et une centaine de policiers municipaux dans les rues. Ces effectifs seront renforcés par des compagnies de CRS. Les gendarmes mobiles seront plus nombreux qu'à la Feria de Pentecôte.
La ville a mis en place un périmètre dit "hermétique" de sécurité en centre ville, avec sept points de contrôle renforcés. Aucun véhicule ne pourra pénétrer dans cette zone sans avoir été vérifié par le PC sécurité. Les livraisons seront autorisées selon un horaire déjà etabli : entre 6h et 10h du matin dans ce secteur.
Le reportage à Nîmes P. Barbes et P.Trouillet
Des forces de police supplementaires dans les rues pour assurer une sécurité maximale.
•
©F3 LR P.Barbes
Le périmètre sécurisé du centre-ville de Nîmes
En vue d'assurer la sécurité de la Feria, un espace dit "hermétique" est mis en place.
Il débute au croisement de la rue Général Perrier et du bd Victor Hugo, jusqu'au bas de l'avenue Feuchères. Il intègre une partie des rues de l'Ecusson et la rue de la République jusqu'à la place Montcalm.
A l'intérieur de ce périmètre, il est impossible de circuler avec un véhicule aux horaires suivants :
- Jeudi 15 septembre, de 19h à 2h
- Vendredi 16 septembre, de 14h à 4h
- Samedi 17 septembre, de 10h à 4h
- Dimanche 18 septembre, de 10h à 1h