Une famille a été victime d'un incendie dans un pavillon de Bélarga, dans l'Hérault, dans la nuit de samedi à dimanche. Le père est mort dimanche soir à l'hôpital Lapeyronie de Montpellier. Entre la vie et la mort jusqu'ici, la mère est également décédée.
Un incendie s'est déclaré dans un pavillon de Bélarga, près de Gignac dans l'Hérault, dans la nuit de samedi à dimanche. Le père, dont le pronostic était engagé, dimanche, est décédé dimanche soir à l'hôpital Lapeyronie de Montpellier où il avait été transporté en urgence. Il était resté bloqué avec sa femme dans sa maison ravagée par l'incendie qui a notamment provoqué une panne des volets roulants électriques.
La mère est dans un état critique. Les deux fillettes de 2 et 5 avaient été légèrement intoxiquées et sont hors de danger.
Les pompiers avaient rapidement évacué les deux fillettes. En revanche, ils ont dû attendre environ 15 minutes en raison de la chaleur trop importante, avant de parvenir à sortir les parents.
L'origine du sinistre pourrait être accidentelle selon les premiers éléments de l'enquête. Le feu pourrait être parti du tableau électrique de la buanderie.
La maison, construite il y a deux ans, n'était pas équipée de détecteur de fumée.