Fin de l'alerte orange en Languedoc-Roussillon

Depuis 6 h 00 ce matin, Météo-France a levé l'alerte orange dans le département du Gard. La pluie continue de tomber dans les secteurs de Lédignan. Des routes sont toujours coupées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fin d'événement ORANGE météorologique pour la Lozère, l'Hérault et le Gard. Ces départements passent en  vigilance météorologique jaune. Un classement concernant le risque d'orages violents mais les précipitations se poursuivent dans les secteurs d'Alès, Lédignan, ou Saint-Hippolyte-du-Fort.

Situation actuelle :
Pour la Lozère, l'Hérault et le Gard l'accalmie continue. Attention des orages sont encore prévus en cours de journée mais le niveau de vigilance jaune est suffisant.
Sur les dernières 24 heures il est tombé entre 100 et 200 mm sur l' «axe des Cévennes» (Espinouse pour l'Hérault, Cévennes pour le Gard ou la Lozère). Il n'est tombé qu'entre 40 et 80 mm en plaines des départements de l'Hérault ou du Gard.
Pour le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône et le Var : un axe orageux s'est développé de l'extrême sud-est du Vaucluse à une lisière 'est' des Bouches-du-Rhône (de l'est de Marseille à la côte à Cadarache plus au nord). Les orages se sont ensuite décalés vers le département du Var.

Evolution prévue :
Reprise de l'activité orageuse en cours de journée pour les départements de Vaucluse, des Bouches-du-Rhône et du Var. Ces orages se décalent du sud vers le nord et d'ouest vers l'est pour ces départements avec une origine méditerranéenne et une évacuation sur les trois départements alpins d'ici la fin de journée de lundi.
Accalmie généralisée en soirée de lundi.

Tous les établissements scolaires restent fermés ce lundi.

Des routes restent coupées dans le Gard. Circulation perturbée à Bagnols sur Cèze, Lédignan ou plus à l'ouest à Bessèges.

Les trains ne circulent pas entre Nîmes et Alès mais aussi en direction de Langogne en Lozère. Les infos SNCF

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information