Scène étonnante lors de la présentation des joueurs de la finale de rugby du Top 14 au président de la République Emmanuel Macron. Le pillier toulousain Maks Van Dyk lui a demandé la nationalité française !
C'est un rituel. Que ce soit pour la finale de la coupe de France de football ou celle du Top 14, le Président de la République assiste à la rencontre et descend sur la pelouse pour se faire présenter tous les joueurs.
Je peux avoir la nationalité française s'il vous plait ? Car je suis très fier d'être en France
Emmanuel Macron ne s'attendait certainement pas à ce qu'allait lui demander Maks van Dyk, le pillier, beau gailard d'1,85m et 117 kg: "je peux avoir la nationalité française s'il vous plait ? Car je suis très fier d'être en France."
Maks van Dyk est Sud Africain, champion du monde des moins de 20 ans, est depuis trois saisons au stade toulousain.
"Je peux avoir la nationalité française s'il vous plait" @StadeToulousain #STASM #FinaleTOP14 #Rugby pic.twitter.com/TnunZZorvr
— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) 15 juin 2019
Maks van Dyk est Sud Africain, champion du monde des moins de 20 ans, est depuis trois saisons au stade toulousain. En lui serrant la main Emmanuel Macron, souriant lui répond : "on lance la procédure."
On lance la procédure
"Merci monsieur,", lui répond le joueur. "Merci à vous," lui lance le Président de la République, en concluant l'échange.
Suivez la finale en direct: