Football : un cas de Covid-19 au FC Sète, le match amical contre Montpellier annulé, Toulouse teste ses joueurs

Un joueur du Football Club de Sète (National) a été testé positif à la Covid-19. Le match amical prévu samedi contre les Montpelliérains du MHSC (Ligue 1) est annulé. 3.000 places avaient été vendues pour cette rencontre. A Toulouse, qui accueillait Sète mardi, le TFC annonce des tests.

Le Blason du FC Sète
Le Blason du FC Sète © Valérie Banabera, France 3 Occitanie
Le club l'annonce ce matin sur son compte Twitter : un footballeur du FC Sète a été dépisté positif à la Covid-19 ce jeudi 23 juillet 2020. En conséquence, le match amical prévu ce samedi à 19 heures contre les Montpelliérains du MHSC est annulé.  

Entraînements sans ballon

Même si ce joueur est asymptomatique, il a été placé en quatorzaine. Les entraînements se font désormais sans ballon, avec seulement du travail physique. Les tests de tous les autres joueurs et du staff technique se sont révélés négatifs. Les responsables du FC Sète et les salariés doivent se soumettre à un prélèvement ce vendredi. 

Vers un report du match

Joint par téléphone, le président Jean-François Gambetti nous a dit sa tristesse d'avoir dû annuler la rencontre prévue contre Montpellier au stade Louis Michel :

C'est dramatique ! C'était une belle affiche et on avait déjà vendu presque 3.000 places. J'ai eu Laurent Nicollin au téléphone ce matin : on veut refaire ce match, peut-être à la mi-octobre, selon le calendrier international.

Jean-François Gambetti, président du FC Sète

Trois mille places vendues

Les deux dirigeants affichent donc leur volonté de reporter le match. Les places achetées resteront valables, promet Jean-François Gambetti. Le remboursement n'interviendra que si aucune nouvelle date ne peut être trouvée.

Le TFC, adversaire du 21 juillet, prévenu

Sète a par ailleurs prévenu le TFC, contre qui le club héraultais a joué mardi soir. Les Toulousains vont "s'organiser en conséquence". Les joueurs et le staff de Toulouse sont au repos jusqu'à lundi, en attendant une nouvelle campagne de tests pour tous ses joueurs, "au cours de la semaine prochaine".

Le club s'est voulu rassurant malgré un récent déplacement en Catalogne, où l'épidémie a conduit à un reconfinement partiel :

Avant de prendre la direction de la Catalogne pour leur stage de pré saison, les Violets avaient déjà tous été testés, pour 100 % de résultats négatifs.

Avant de prendre la direction de la Catalogne pour leur stage de pré saison, les Violets avaient déjà tous été testés, pour 100 % de résultats négatifs.

Communiqué du TFC

Second test dans 7 jours

Cette rencontre en public contre le voisin montpelliérain était très attendue depuis le déconfinement et la montée en National du FC Sète, promu à la faveur de l'arrêt du championnat au début de la crise sanitaire.

Un second test aura lieu dans 7 jours. La rencontre prévue jeudi prochain contre la réserve de l'Olympique de Marseille pourrait être aussi annulée car le FC Sète devrait observer une quatorzaine sportive sans match.

Au printemps, c'est le joueur de Montpellier (Ligue 1) Junior Sambia qui avait contracté la forme grave du virus et avait dû être hospitalisé.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport coronavirus santé société national ligue 1 montpellier hérault sc tfc
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter