Coronavirus : le joueur de Montpellier Junior Sambia atteint du Covid-19 va mieux

Le milieu de terrain de Montpellier Junior Sambia, premier joueur de Ligue 1 officiellement contaminé par le Coronavirus, est sur la voie de la guérison. Le footballeur s'apprête même à quitter l'hôpital. Par ailleurs, dès mardi, le MHSC vendra des masques aux couleurs du club au profit du CHU.

 

Tous tellement heureux que tu ailles mieux. On espère te revoir très vite sur les terrains", a tweeté Montpellier.


Le milieu de terrain du MHSC, âgé de 23 ans, a contracté le Coronavirus la semaine passée avant d'être hospitalisé à partir du jeudi à l'hôpital Arnaud de Villeneuve de Montpellier et d'être plongé provisoirement dans un coma artificiel.

Junior Sambia est le premier joueur de Ligue 1 touché par le coronavirus. Aujourd'hui, le jeune footballeur va mieux, son état est satisfaisant et il pourrait quitter le CHU de Montpellier dans les jours à venir.
 
Le milieu relayeur, natif de Lyon, était arrivé dans l'Hérault en 2017 en provenance de Niort. Il dispute sa 3e saison à Montpellier, où il n'a jamais acquis un statut de titulaire.

L'hospitalisation de Sambia est survenue au moment où les instances du football étudiaient une reprise de l'entraînement le 11 mai dans la perspective d'un retour à la compétition le 17 juin.
 
Mais jeudi, le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP) a acté la fin des championnats de Ligue 1 et Ligue 2, suite à l'allocution mardi du Premier ministre Édouard Philippe mettant fin à la saison sportive 2019-2020 en raison des risques sanitaires.
 
 

Des masques du MHSC vendus au profit du CHU de Montpellier


Dès le 5 mai, des masques aux couleurs du Montpellier Hérault seront vendus au profit de Espoir orange et Rêve bleu, les bénéfices seront reversés au CHU de Montpellier.
 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité