• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Football-Ligue 1 : Toulouse s'impose à Nîmes (1-0)

Pour le compte de la 21ème journée de ligue 1, Toulouse s'est imposé à Nîmes samedi soir grâce à un but de Sanogo, peu avant la mi-temps. / © SYLVAIN THOMAS / AFP
Pour le compte de la 21ème journée de ligue 1, Toulouse s'est imposé à Nîmes samedi soir grâce à un but de Sanogo, peu avant la mi-temps. / © SYLVAIN THOMAS / AFP

Pour le compte de la 21ème journée de ligue 1, Toulouse s'est imposé à Nîmes samedi soir grâce à un but de Sanogo, peu avant la mi-temps.

Par OLC avec l'AFP

Très belle opération pour le TFC qui poursuit sa belle série (sept points sur ses quatre derniers matches de Ligue 1). Toulouse, 13ème s'est imposé à Nîmes 1 à 0 grâce à Yaya Sanogo, titularisé en pointe un peu à la surprise générale.

L'ancien Auxerrois a profité d'une mésentente entre Landre et Bernardoni pour inscrire le seul but de la rencontre (41e).
 

Les réactions:


Alain Casanova (entraîneur Toulouse):
    "Ce soir, on a fait un match intelligent. On a bien construit ce succès. On a été solide sur le plan de l'organisation et finalement on a concédé peu d'occasions.

On a fait un match intelligent


On a bien défendu dans les couloirs et a été costaud sur les centres et les coups de pieds arrêtés. On a su ressortir proprement nos ballons. Offensivement, on s'est crée peu d'occasions, mais on a aussi les opportunités de réussir le break.

Ce soir, on a fait preuve d'abnégation et de don de soi face à une équipe de Nîmes qui se maintiendra facilement dans ce championnat."
 

Blaquart expulsé


L'entraîneur des Crocos, Bernard Blaquart, a été expulsé durant la rencontre.


Bernard Blaquart (entraîneur de Nîmes):
    "Il y a eu de la générosité, mais aussi de la maladresse. Il y a eu aussi de l'imprécision dans le dernier geste ou dans l'avant dernier geste face à un adversaire au bloc très bas et regroupé.

Mon expulsion est un peu sévère


Je pensais qu'on pouvait revenir au score, je n'ai aucun regret d'avoir choisi de jouer en 4-4-2. On a eu des situations pour marquer, mais on a mal utilisé les côtés. On n'a pas été battu dans la construction du jeu. Toulouse a été efficace. Tant mieux pour lui. Mon expulsion est un peu sévère. Il peut y avoir penalty."


Renaud Ripart (attaquant de Nîmes):
"Toulouse a bien défendu. Tactiquement, il était bien en place. On avait l'impression de maîtriser le match, on prend ce but et on ne sait pas revenir, la réussite n'était pas avec nous, mais Baptiste Reynet a aussi fait les arrêts qu'il faut.

On a peut-être aussi été timide offensivement. Mercredi face à Angers, on essaiera de décrocher un résultat différent."


 

Sur le même sujet

Sensibilisation à la sécurité routière à Nîmes

Les + Lus