Fortes chaleurs attendues ce mercredi dans le Gard et l’Hérault

Un nouveau pic de chaleur est attendu ce mercredi 12 juillet, notamment sur le Languedoc. Les températures atteindront 34 degrés voire 36 degrés localement. Les départements concernés sont le Gard et l’Hérault. Cette vague de chaleur devrait durer jusqu'à jeudi.


Il fera encore très chaud sur les côtes languedociennes. Les températures maximales atteindront, mercredi 12 juillet, 34 à 35 degrés dans le Gard et l’Hérault.
Localement, le thermomètre atteindra jusqu'à 36 degrés, notamment à Nîmes et en Cévennes.

L'info météo en Occitanie sur notre site.


Les températures resteront encore élevées jeudi 13 juillet, en particulier dans les plaines gardoises, où le mercure atteindra 35 degrés.

"On reste au-dessus des normales de saison pour un mois de juillet. Nous devrions nous situer autour des 31 degrés", a indiqué Sophie Alary, prévisionniste Météo-France à Nîmes.


Toutefois, il ne s'agit pas d'un épisode de canicule : "les températures nocturnes restent raisonnables, on ne dépassera pas les 20 degrés. La canicule se caractérise par des journées et des nuits chaudes.".

En pays cathare et catalan, des températures moins fortes de l'ordre de 28 à 30 degrés, sont attendues comme à Narbonne, Carcassonne et Perpignan.
26°C du côté de Limoux ou encore 30°C à Céret.

Pour la fraîcheur, il faut aller en Lozère, sur les Causses, ou le thermomètre enregistrera entre 20°C et 22°C.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité