7 combats professionnels et 7 combats amateurs. Le gala de boxe va réunir du beau monde samedi à Agde. En coulisse, c'est un grand nom de la boxe qui entraîne tous les champions : les Patrac's brothers, comme on les nomme, font vivre le club agathois avec une main de fer...dans un gant de cuir.
Romain GAROFALO, Mikael MATHIEU, Florian MONTELS ou Mohamed KODAD pour ne citer qu'eux. Au total 7 combats professionnels avec des finales du championnat critérium vont faire vibrer le palais des sports, samedi prochain à Agde. Ajoutez à cela 7 combats amateurs, et vous aurez une rencontre à la hauteur de l'esprit "boxe" qui règne dans la cité agathoise.
Un esprit intimement lié à un nom et à une passion : celle des trois frères Patrac qui dirigent le boxing olympique agathois.
Un champion du monde pour entraîner les jeunes
Frédéric Patrac reste une référence pour le monde de la boxe et une idole dans l'Hérault. Dans son club du boxing olympique agathois, c'est le plus pointu pour manager le physique des boxeurs. Il faut dire que son palmarès lui assure une autorité sans faille : champion du monde des poids coqs WBD en 2006, l'aîné de la famille Patrac totalise pas moins de 26 victoires dont 13 sur K.O.
Une passion de famille
Autour de Frédéric, Eric et Jacques. Ils s'entraînaient avec leur frère avant qu'il devienne champion... ils sont toujours là pour insuffler leur énergie au boxing olympique agathois. Jacques gère les combats, Eric est affûté en technique. Au total, les trois frères additionnent leurs qualités pour transmettre leur amour de la boxe. Et ça marche. Le club agathois entraîne 7 boxeurs professionnels. Un record. Le gala de samedi en sera l'illustration vivante.