Gard : cas de coronavirus au sein de plusieurs clubs de foot amateurs, le co-président d'Uchaud remonté

Cette semaine, deux footballeurs du Gallia Club Uchaud, dans le Gard, ont été testés positif au Covid-19. Au football club de Maurin, dans l'Hérault, un cas a également été dépisté. Pour ces amateurs, difficile d'envisager une poursuite des championnats en raison de l'épidémie de Coronavirus. 

Pour l'instant, le Gallia Club Uchaud a suspendu l'ensemble de ses entraînements et matchs prévus.
Pour l'instant, le Gallia Club Uchaud a suspendu l'ensemble de ses entraînements et matchs prévus. © MaxPPP - Christian LEMONTEY
La rentrée sportive semble de plus en plus compromise. Après les grands clubs, c'est désormais aux petits clubs que le coronavirus s'attaque. Cette semaine, deux joueurs du Gallia Club Uchaud (R2), ont été testés positifs au Covid-19.

Reprise du football amateur compromise

Une décision lourde de conséquence pour ce petit club qui a pris la décision de tester l'ensemble de ses joueurs, placés en quatorzaine dans l'attente des résultats. "C'est très compliqué car on est des amateurs. Tous nos joueurs ont un travail à côté, aujourd'hui ils sont en arrêt de travail, et c'est assez difficile pour eux à gérer", s'inquiète Christophe Peytavin, co-président du Gallia Club Uchaud.
 Aujourd'hui, le club est totalement à l'arrêt, une situation qui révolte le co-président du club. 

On ne peut pas jouer au football amateur, on le voit dans les clubs professionnels déjà c’est compliqué. On n'a aucun soutien de la part de nos instances, ils se voilent totalement la face.

Christophe Peytavin, co-président du Gallia Club Uchaud

"On se voile la face"

Depuis l'annonce de cas de coronavirus au sein de son club, Christophe Peytavin nous informe être dans l'attente de directives de la part de la Ligue "On se voile la face mais quand les autres clubs seront touchés, ils comprendront notre situation. Ça me met hors de moi car nous derrière on a des coûts importants à assumer", ajoute Christophe Peytavin. 

La Ligue quant à elle nous a contacté pour nous indiquer, "nous avons pris contact avec le Club et son président afin de lui signifier la procédure qu’il devait adopter dans le cas où un joueur était touché par la Covid-19".

De son côté le Football Club de Maurin, dans l'Hérault, a également annoncé qu'un cas positif a été décelé au sein de son effectif.  Le FCM a aussitôt annoncé que "tous les entraînements seraient suspendus jusqu'au lundi 17 août prochain" et que "l'accès au club-house et aux vestiaires sont interdits jusqu'à nouvel ordre." 

Pour l'instant, les championnats prévus sont maintenus par la Ligue. Mais pour ces clubs amateurs, difficile d'envisager une poursuite des matchs sereinement. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport coronavirus/covid-19 santé société déconfinement polémique