Gard : des éleveurs locaux choisis pour reprendre l'abattoir du Vigan

Le Vigan (Gard) - l'abattoir - mars 2016. / © F3 LR
Le Vigan (Gard) - l'abattoir - mars 2016. / © F3 LR

Le conseil communautaire du pays Viganais a voté à l'unanimité, mercredi, la vente de l'abattoir du Vigan. 40 éleveurs locaux ont été choisis pour en reprendre la gestion. Cet abattoir avait fait parler de lui avec la diffusion de vidéos montrant de mauvais traitements infligés aux animaux.

Par Z.S. avec P. Sans


Le 22 février dernier, des images tournées dans l'abattoir du Vigan, quatre mois après celles de l'abattoir d'Alès, avaient causé un électrochoc.

Des éleveurs locaux reprennent l'abattoir du Vigan


Une enquête interne avait été lancée. La Communauté de Communes du pays Viganais avait décidé de vendre la structure sans pour autant oblitérer l'activité. Deux candidats étaient en lice : une société de production de viande hallal et un groupement de quarante éleveurs locaux. Ce sont ces derniers qui ont été choisis.

Un reportage de Philippe Sans et Pierre Trouillet
Gard : des éleveurs locaux choisis pour reprendre l'abattoir du Vigan
Le conseil communautaire du pays Viganais a voté à l'unanimité, mercredi, la vente de l'abattoir du Vigan. 40 éleveurs locaux ont été choisis pour en reprendre la gestion. Cet abattoir avait fait parler de lui avec la diffusion de vidéos montrant de mauvais traitements infligés aux animaux. - F3 LR - Un reportage de Philippe Sans et Pierre Trouillet

Vente échelonnée en mensualités


Le passage de relais dans la gestion se fera le 30 avril prochain à travers une vente échelonnée en mensualités sur une vingtaine d'année. Histoire de permettre aux éleveurs de ne pas s'endetter.

A lire aussi

Sur le même sujet

A Toulouse, votre sapin de noël livré à vélo

Près de chez vous

Les + Lus