Gard : des éleveurs locaux choisis pour reprendre l'abattoir du Vigan

Le conseil communautaire du pays Viganais a voté à l'unanimité, mercredi, la vente de l'abattoir du Vigan. 40 éleveurs locaux ont été choisis pour en reprendre la gestion. Cet abattoir avait fait parler de lui avec la diffusion de vidéos montrant de mauvais traitements infligés aux animaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 22 février dernier, des images tournées dans l'abattoir du Vigan, quatre mois après celles de l'abattoir d'Alès, avaient causé un électrochoc.

Des éleveurs locaux reprennent l'abattoir du Vigan


Une enquête interne avait été lancée. La Communauté de Communes du pays Viganais avait décidé de vendre la structure sans pour autant oblitérer l'activité. Deux candidats étaient en lice : une société de production de viande hallal et un groupement de quarante éleveurs locaux. Ce sont ces derniers qui ont été choisis.

Un reportage de Philippe Sans et Pierre Trouillet
Le conseil communautaire du pays Viganais a voté à l'unanimité, mercredi, la vente de l'abattoir du Vigan. 40 éleveurs locaux ont été choisis pour en reprendre la gestion. Cet abattoir avait fait parler de lui avec la diffusion de vidéos montrant de mauvais traitements infligés aux animaux. ©F3 LR

Vente échelonnée en mensualités


Le passage de relais dans la gestion se fera le 30 avril prochain à travers une vente échelonnée en mensualités sur une vingtaine d'année. Histoire de permettre aux éleveurs de ne pas s'endetter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information