Gard et Hérault : alerte rouge pollution à l'ozone à prévoir ce samedi

Les conditions météorologiques caniculaires et le trafic routier estival sont à l'origine d'un épisode de pollution atmosphérique à l'ozone pour le Gard et l'Hérault, à partir de samedi. Dans l'Hérault, la vitesse est réduite de 20km/h sur les autoroutes samedi, attention aux contrôles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Classée orange ce vendredi, la situation évoluera vers le rouge à partir de samedi pour les départements du Gard et de l'Hérault.

Et pour cause, la faiblesse du vent conjuguée aux fortes chaleurs ont entraîné une concentration d'ozone dans l'air.

Si l'on ajoute à cela le chassé-croisé du week-end qui va entraîner une augmentation considérable du trafic, les estivants vont assister à un épisode de pollution à l'ozone durant deux jours pour les départements du Gard et l'Hérault
 


Les préfectures sont sur le qui-vive et lancent dès ce vendredi une procédure d'information en attendant la procédure d'alerte de samedi puisque les seuils de pollution seront dépassés avec un air de qualité médiocre.

Un nouveau point sera réalisé au plus tard samedi 4 août avant 13 heures.

Pour le dimanche 5 août 2018, le trafic routier restera dense, ce qui devrait maintenir les fortes concentrations d'ozone sur ces deux départements. 

Les préfectures recommandent de rester chez soi et de ne pas sortir durant cet épisode.
 
 

20km/h de moins sur les autoroutes de l'Hérault


Le préfet de l’Hérault, a décidé par arrêté préfectoral de mettre en place une mesure d’urgence d’abaissement de la vitesse autorisée sur toutes les autoroutes du département de l’Hérault à compter du samedi 4 août 2018 et jusqu’à nouvel ordre.                                                                                             
Les vitesses maximales autorisées sont donc abaissées de 20 km/h sur l’ensemble du réseau autoroutier à compter du samedi.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité