Gard : les lycéens de Saint-Christol-les-Alès manifestent à leur tour

Une cinquantaine de lycéens de Saint-Christol-les-Alès ont monté une barricade devant leur établissement ce matin contre la loi travail. Une quinzaine envisage de monter la garde toute la nuit.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s'agit de leur première mobilisation depuis le début des manifestations contre la loi Travail. Les élèves du lycée Jacques Prévert de Saint-Christol-les-Alès ont bloqué l'accès de leur établissement ce matin Ils ont érigé une barricade symbolique comme on le voit sur la photo de nos confrères d'Objectif Gard.
Ils étaient entre 50 et 70 à manifester ce matin. Ils seraient encore une quinzaine devant le lycée. Certains nous ont expliqué au téléphone qu'ils comptaient installer un bivouac dehors pour se relayer toute la nuit.

"Le blocage pourrait durer toute la semaine" assurent ces élèves.


Le proviseur précise que les épreuves du baccalauréat en cours ne seront pas perturbées et que les élèves qui veulent aller en cours peuvent entrer.
Tous les professeurs assurent les cours.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité