Gard : mesures de sécurité renforcées lors des fêtes votives

Les fêtes votives sont une tradition bien ancrée en Languedoc-Roussillon. Mais ces dernières années ont été marquées par des incidents parfois mortels. La crainte de débordements est bien réelle alors plusieurs élus se sont réunis ce mercredi à Nîmes afin de trouver des solutions pour y faire face.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les fêtes votives commencent bientôt en Languedoc-Roussillon. Pour éviter les dérives et pour accompagner les maires des villages dans la gestion de ces festivités, les représentants de l'Etat ont organisé une réunion ce mercredi à Nîmes. L'union des jeunes pour la défense des traditions taurines créée début mars était conviée.

Parmi les dérives potentielles, l'utilisation des voitures de fêtes a été pointée du doigt.
Le maire d'Aigues-Mortes ne veut pas voir sa fête polluée et veut, par exemple, faire établir une charte de bonne conduite pour les utilisateurs de ces véhicules transformés qui transportent un grand nombre de jeunes plus ou moins alcoolisés.

Une prochaine réunion de tous ces acteurs qui œuvrent pour le bon déroulement des fêtes votives gardoises est programmée début mai à Saint-Laurent-d'Aigouze.

Reportage à Nîmes
D. Moine et P. Barbès

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information