2 tombes et une stèle en hommage au maquis des Cévennes vandalisées à Saumane

Deux tombes et une stèle commémorative installée en hommage à des maquisards des Cévennes ont été saccagées à Saumane, dans le Gard, à la limite avec la Lozère.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Une enquête pour dégradation de sépultures a été ouverte puisqu'au total deux tombes et une stèle ont été dégradées", a déclaré le procureur de la République d'Alès, Nicolas Hennebelle, confirmant une information de Midi Libre.

Une plaque en marbre en hommage à René Kieffer, un Alsacien de 24 ans pendu par les Waffen-SS et également connu sous le nom de "pendu inconnu", a été vandalisée, a précisé Richard Valmalle, maire de Saumane.

Elle a été fendue par le jet d'une plaque souvenir et d'autres pierres tombales présentent des impacts", a poursuivi le premier magistrat de la commune en précisant "qu'aucune des pierres tombales ne présentaient de tags, graffiti ou revendications politiques".


"Cet acte de vandalisme n'a été constaté que ce samedi, mais peut remonter à plusieurs jours", a-t-il ajouté.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information