Alès : les toros français en vedette à la feria

Fidèle à sa tradition torista, la feria d'Alès a fait appel cette année à des toros provenant exclusivement d'élevages français.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le défi des ganaderos le samedi, Le cœur des hommes le dimanche, tels sont les noms que les organisateurs ont choisi de donner aux deux corridas de la feria cévenole.

Le samedi, les toros proviennent des ganaderías Cuillé, Fernay, François André, Piedras Rojas (Patrick Laugier), San Sebastián (Gilles Vangelisti) et Los Galos (Marie Sara). Face à eux, le nîmois Marc Serrano, le madrilène Alberto Aguilar et le cacereño Mario Palacios qui prendra - à l'âge de 27 ans! - une alternative qu'il attend de puis longtemps. 

Le dimanche, les toros de Yonnet trouveront sur leur chemin Octavio Chacón, Thomas Joubert et Manolo Vanegas.
Octavio Chacón est en train de s'imposer ce ce côté-ci des Pyrénées comme LE spécialiste des corridas dures. Le 14 juillet dernier à Céret, il avait marqué les aficionados après sa faena à Tranquilito, un toro de… Yonnet.
Thomas Joubert dont personne (ni peut-être lui-même!) n'a encore compris l'absence des cartels d'Arles cette saison est engagé en remplacement de Javier Cortés, pas encore remis de la blessure reçue la semaine dernière à Madrid.
Manolo Vanegas a beau être vénézuélien, c'est d'une certaine façon le "local de l'étape". Managé par Didier Cabanis, par ailleurs organisateur de la feria d'Alès, il a toujours "payé comptant" sur le sable du Tempéras.






 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information