La gendarmerie du Gard a lancé un appel à témoins jeudi 18 avril pour retrouver une femme disparue, habitante dans la commune de Pont-Saint-Esprit.
Selon le post Facebook de la gendarmerie, Dominique Chapus a quitté son domicile de Pont-Saint-Esprit dans le Gard jeudi 18 avril aux alentours de 12 heures, à pied.
Une disparition jugée inquiétante par les gendarmes du Gard puisqu'un appel à témoins a été lancé le soir même sur leurs réseaux. Vendredi matin, toujours aucune nouvelle de la disparue, alors que la gendarmerie n'a pas pu obtenir de description vestimentaire pouvant aider les recherches. Une enquête judiciaire est en cours selon la gendarmerie.
"Le temps est compté", s'inquiète la maire de la commune, Claire Lapeyronie. La mairie a immédiatement relayé cet appel à témoins, pour compter sur une mobilisation des riverains, dans cette commune de 10 000 habitants.
Deux disparitions en deux jours
La veille de cette disparition, un autre homme était activement recherché dans le même département. Un octogénaire de 85 ans cette fois, qui a disparu sur la commune de Boissières pendant sa promenade quotidienne mercredi 17 avril.
Après des recherches infructueuses mercredi, l'homme était finalement retrouvé jeudi 18 avril au matin, au pied des remparts du château de Boissières déshydraté et manifestement étourdi. Un hélicoptère de la gendarmerie de l'Hérault avait été nécessaire pour retrouver l'octogénaire.