En voulant aider son fils, il se fait mordre par son propre chien et finit aux urgences

Vers 22 h 30 ce lundi 16 octobre 2023, un père et son enfant de 13 ans ont été attaqués par leur propre chien, un American Bully. Souffrant de sévères morsures aux bras, les deux personnes ont dû être transportées au centre hospitalier d'Alès.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit ce lundi 16 octobre 2023, un enfant de 13 ans a été agressé et mordu profondément par son chien, un American Bully, une race proche du bulldog anglais. Son père, un homme âgé de 40 ans, a également été blessé au bras, après avoir tenté d'extraire son fils des dents de leur animal de compagnie.

Récupéré par la fourrière

Ces deux habitants de la commune de Saint Christol lez Alès, dans le Gard, ont été secourus par les sapeurs-pompiers, accompagnés de l'équipe animalière spécialisée de Saint-Gilles et d'un vétérinaire. Pour approcher de la scène, l'unité a d'abord dû endormir le chien en question, ainsi que le second American Bully adopté par la famille, resté calme lors de l'attaque. Les deux animaux ont ensuite été recueillis par la SACPA, une entreprise privée de capture et de fourrière, en attendant de décider de leur avenir.

Les pompiers du Gard estiment que le chien s'en est pris à ses maîtres "alors que les enfants jouaient dans la maison, créant un certain chahut" qui a certainement excité le molosse. Les victimes de l'attaque ont été transportées au centre hospitalier d'Alès, leur état n'est pas alarmant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information