Il jette le chat de sa voisine du troisième étage d'un immeuble à Alès, l'animal souffre d'une fracture du bassin

Un homme a été interpellé par la police à Alès (Gard) parce qu'il venait de jeter le chat de sa voisine depuis la fenêtre du troisième étage d'un immeuble. Le chat souffre d'une fracture du bassin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme d’une cinquantaine d’années, a jeté le chat d'un ami de sa voisine par la fenêtre de son immeuble du 3e étage à Alès. Des faits, qui se sont déroulés ce mardi 11 juillet aux alentours de 9 h 30. L’animal a survécu à sa chute, mais il souffre d’une fracture du bassin. Alertées par le propriétaire du chat les forces de l'ordre sont intervenues.

La Police Nationale du Gard a annoncé sur les réseaux sociaux avoir procédé à l’interpellation de l’homme.

Jusqu'à 3 ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende

L’auteur des faits a reconnu sa responsabilité et s’engage à rembourser les frais liés aux soins vétérinaires. L'homme alcoolisé au moment de l'interpellation, n’a pas précisé la raison de son geste mais devra s’expliquer devant la justice prochainement. Il est convoqué le 4 octobre 2023 devant le Tribunal d’Alès.

Cet acte de cruauté envers un animal est puni par la loi. De tels actes sont passibles d’une peine d’emprisonnement de trois mois et de 45 000 euros d’amende, conformément à l’article 521-1 du Code pénal.

En mars dernier, un homme de 65 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Nîmes à deux mois de prison ferme en mars dernier pour avoir tué le chat de ses voisins.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information