Forte mobilisation après la disparition d'un enfant, le petit garçon s'était caché et endormi dans un carton... au domicile familial

L'alerte pour disparition inquiétante a été lancée mercredi, en début de soirée, à Alès, dans le Gard. Un garçonnet de six ans était introuvable. Mobilisés très rapidement, les forces de l'ordre et les pompiers ont mis une heure pour retrouver le jeune disparu en déployant de gros moyens de recherche. Et surprise, il n'était pas loin !

Les policiers et les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus mercredi soir, vers 20h, pour une recherche de personne dans le centre d'Alès.

La disparition d'un enfant

Un signalement, suite à une disparition inquiétante, est lancé. Un jeune garçon de six ans est porté disparu. Des recherches sont rapidement entreprises autour du domicile parental situé à proximité de deux axes routiers importants (la D épartementale 385A et la Nationale 106) et non loin du Gardon d'Alès.

Mais en vain.

Un chien et des drones mobilisés

Comme le temps est un facteur déterminant dans ce genre de disparition d'enfant, l'engagement des secours spécialisés est alors réclamé.

Une équipe cynophile et des drones des sapeurs-pompiers avec l'action conjointe de recherche et d'enquête des forces de l'ordre traquent la piste du garçonnet.

L'enfant découvert... endormi dans un carton

En moins d'une heure, le petit disparu est retrouvé sain et sauf... découvert tranquillement endormi, caché dans un carton au sein du domicile familial, à la plus grande surprise des parents et des enquêteurs.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité