INSOLITE. Trop tard pour arriver à la maternité, elle accouche dans l'ambulance au bord de la route en pleine campagne

Une femme âgée de 31 ans a accouché, ce mercredi 6 novembre, dans une ambulance des pompiers. Les secours n'ont pas eu le temps d'arriver aux urgences.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers du Gard ont été appelés en urgence, ce mercredi vers 22h35, pour une femme enceinte. La future maman était en proie à de fortes contractions, chez elle à Jouvenargues à côté de La Grand-Combe dans le Gard. Elle a donc appelé le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS 30). Deux véhicules et six pompiers ont été dépêchés sur place pour l'aider. Elle devait être transportée à l'hôpital en urgence.

L'accouchement s'est bien passé

Les sapeurs-pompiers, en compagnie de la femme enceinte bien installée dans l'ambulance prennent la direction de l'hôpital d'Alès. Son état se dégrade. La femme est prise de contractions de plus en plus fortes. Les pompiers du SDIS 30 comprennent qu'ils n'arriveront pas à temps aux urgences, il faut agir.

À LIRE AUSSI : Une jeune maman de 21 ans accouche chez elle en urgence d'un petit garçon grâce aux sapeurs-pompiers du Gard

Alors, le véhicule s'arrête et l'ensemble des secours mettent tout en œuvre pour faire accoucher la femme au bord de la route en pleine nuit.

Heureusement, l'accouchement s'est très bien passé. Une équipe du SAMU est venue sur place pour vérifier la santé de la maman et du nouveau-né. Finalement, ils ont été transportés à l'hôpital pour assurer la bonne santé du bébé et de sa mère.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information