Une femme âgée de 31 ans a accouché, ce mercredi 6 novembre, dans une ambulance des pompiers. Les secours n'ont pas eu le temps d'arriver aux urgences.
Les pompiers du Gard ont été appelés en urgence, ce mercredi vers 22h35, pour une femme enceinte. La future maman était en proie à de fortes contractions, chez elle à Jouvenargues à côté de La Grand-Combe dans le Gard. Elle a donc appelé le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS 30). Deux véhicules et six pompiers ont été dépêchés sur place pour l'aider. Elle devait être transportée à l'hôpital en urgence.
L'accouchement s'est bien passé
Les sapeurs-pompiers, en compagnie de la femme enceinte bien installée dans l'ambulance prennent la direction de l'hôpital d'Alès. Son état se dégrade. La femme est prise de contractions de plus en plus fortes. Les pompiers du SDIS 30 comprennent qu'ils n'arriveront pas à temps aux urgences, il faut agir.
À LIRE AUSSI : Une jeune maman de 21 ans accouche chez elle en urgence d'un petit garçon grâce aux sapeurs-pompiers du Gard
Alors, le véhicule s'arrête et l'ensemble des secours mettent tout en œuvre pour faire accoucher la femme au bord de la route en pleine nuit.
Heureusement, l'accouchement s'est très bien passé. Une équipe du SAMU est venue sur place pour vérifier la santé de la maman et du nouveau-né. Finalement, ils ont été transportés à l'hôpital pour assurer la bonne santé du bébé et de sa mère.