Le petit village de Saint-de-Maruéjols-et-Avéjan n'avait pas connu de naissance sur son territoire depuis bien longtemps. Ce vendredi, les sapeurs-pompiers du Gard ont aidé à mettre au monde en urgence un petit garçon. La jeune maman n'a pas eu le temps de se rendre à la maternité et a accouché chez elle.
Il était 16 heures ce 11 août lorsqu'une jeune maman de Saint-Jean-de-Maruéjols-et-Avejan (Gard) a appelé à l'aide le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS 30). Enceinte, cette jeune femme de 21 ans venait de perdre les eaux à son domicile. Trop tard donc, pour se rendre à la maternité.
Les sapeurs-pompiers gardois ont donc accompagné cet accouchement et vu naître un petit garçon, qui se porte bien ainsi que sa mère. Ils ont été transportés au Centre Hospitalier Carémeau de Nîmes.
Un village de 852 habitants
C'est une ambulance du SMUR (Service Mobile d'Urgence et de Réanimation) qui s'est chargée de transporter la mère et l'enfant après cette naissance, sans doute la première depuis bien longtemps dans ce village de 852 habitants situé à seulement cinq kilomètres de la limite de l'Ardèche et du Gard.