INSOLITE : Accouchement à domicile, Sasha est né chez lui grâce aux pompiers à l'autre bout du fil

Publié le
Écrit par Armelle Goyon

Ce papa donne naissance à son fils Sasha à leur domicile, grâce à l'assistance téléphonique de l'opérateur des pompiers du Sdis 34. La petite famille de Sérignan se porte à merveille et remercie les pompiers après quelques heures riches d'émotions.

C'est un moment inoubliable qu'ont vécu Céline et Romain, inoubliable comme chaque naissance mais celle-ci s'est déroulée à domicile dimanche matin et avec l'aide unique d'un opérateur du Sdis 34 à l'autre bout du fil.  

" J’ai téléphoné hier matin en urgence au 18  pour prévenir que ma femme était en train d’accoucher  dans la salle de bain, chez nous à Sérignan. Je suis tombé sur un opérateur qui m’a guidé par téléphone du mieux qu’il pouvait, " témoigne sur les réseaux sociaux le jeune père de famille. 

J'étais paniqué pour mettre au monde notre fils et je tiens à le remercier sincèrement ! 

Romain, père de famille

Aussitôt l'opérateur du Sdis 34 mesure l'ampleur de la situation et guide Romain afin qu'il puisse aider sa femme Céline à mettre au monde leur enfant, seuls, chez eux. 

Sans lui, je n’aurai pas eu le courage et la force de faire ça. C’est juste incroyable ! 

Romain, père de famille

" Un travail formidable " 

Les pompiers de Sérignan et un médecin sont arrivés le plus rapidement possible, à peine 5 mn après la naissance de Sasha. 

Vingt-quatre heures après ce moment hors du temps, Romain tient à les remercier publiquement. 

" Je ne sais trop comment remercier cet opérateur et l’ensemble des intervenants. Je suis vraiment reconnaissant du travail formidable que vous avez fait pour ma femme, mon fils et moi, " continue-t-il sur la plateforme.

Et les pompiers de l'Hérault sont touchés par ce remerciement sincère . 

Plutôt que de longs discours sur nos missions effectuées au quotidien, nous vous livrons ce message reçu sur nos réseaux sociaux. Un clin d’œil à Noa la grande sœur de Sasha à qui les sapeurs-pompiers de l’Hérault souhaitent la bienvenue, " répondent les hommes du Sdis. 

Avec 3k750 pour 51cm, le petit Sasha  se porte  à merveille. Céline, Romain et Noa la grande sœur de Sasha se rappelleront toute leur vie de cette naissance incroyable ! 

  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité