Manifestation à Génolhac contre la fermeture du centre des finances publiques

Des habitants et des élus de Génolhac, près de La Grand-Combe, dans le Gard, étaient rassemblés, ce mercredi matin, pour manifester en faveur de la sauvegarde des services publics en milieu rural. Ils demandent que leur centre des finances publiques, leur perception, reste ouvert.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Baisse des dotations municipales de l'Etat, fermeture des services publics, les maires ruraux sont excédés par le désengagement de l'Etat.

Les élus cévenols de Génolhac ont donc manifesté, ce mercredi matin, pour montrer leur ras-le-bol. Ils ont aussi occupé symboliquement les locaux du Trésor public quelques minutes.

Cet matinée de mobilisation était aussi le point de départ de l'appel national des rats des villes et des rats de champs.
Un appel citoyen pour pouvoir s'exprimer et surtout être entendu.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information