Les sapeurs pompiers du Gard ont effectué une dizaine de mises en sécurité pour aider des automobilistes bloqués dans leurs véhicules, au nord du Gard, dans le secteur de Bagnols sur Cèze et d'Uzès. Ces personnes ont été prises au piège par les fortes pluies, tombées dans la nuit de lundi à mardi.
Une nuit d'Halloween au charbon pour les sapeurs pompiers du Gard ! Ils sont intervenus à de multiples reprises pour des interventions liées aux intempéries, suite aux orages ont copieusement arrosé le nord du département, vers trois heures du matin, tôt ce mardi premier novembre .
Plusieurs équipes ont été dépêchées sur les communes de Bagnols sur Cèze, Tresques et d'Uzès, pour pour réaliser une dizaine de mises en sécurité de personnes bloquées dans leurs voitures par les eaux de pluies.
A titre d'exemple, sur sa page Tweeter, le site Météo Languedoc a publié une photo de voiture inondée jusqu'à mi-portière par les eaux de pluies, à Bagnols-sur-Cèze :
Le Gard en vigilance jaune pour les crues
Par ailleurs, le SDIS 30 a également effectué une vingtaine d'interventions pour des infiltrations d'eau dans des habitations, dans le même secteur géographique.
Les pompiers du Gard sont restés sur le pont toute la nuit, jusqu'à près de 9 heures ce mardi matin, heure à laquelle la situation s'est calmée sur le front des précipitations.
Météo France a placé le département du Gard en vigilance jaune pour la journée, et ce jusqu'à mercredi matin 6 h, à cause du risque de crue, susceptible de générer de débordements ou une montée rapide et dangereuse des eaux.