Un village du Gard sous le choc : mort d'un jeune homme après des coups en pleine rue, son neveu en garde à vue

Le jeune homme de 25 ans est décédé mardi soir à la suite de coups portés au visage à Quissac dans le Gard. Son neveu a été placé en garde à vue après s'être rendu à la gendarmerie.

Un homme de 25 ans est mort dans la soirée du mardi 16 avril 2024 à Quissac, après avoir été frappé dans la rue. Il a succombé à ses blessures une fois rentré chez lui, malgré l'intervention des secours. Une matraque télescopique a été retrouvée sur les lieux.

Une affaire familiale en cause

Un homme de 21 ans s'est par la suite présenté à la gendarmerie, a indiqué le parquet à France 3 Occitanie. Il a été placé en garde à vue. Le maire de la commune, Serge Cathala, a confirmé qu'il est le neveu de la victime. D'après lui, l'altercation serait due à "une affaire de famille, d'honneur". "Contrairement à ce qui a pu être dit, ce n'est pas une affaire financière ou de stupéfiants", précise-t-il.

C'est l'étonnement total !

Serge Cathala, maire de Quissac

Dans le village de 3 000 âmes, c'est la stupéfaction. La victime, raconte le maire, était très investie dans la vie associative de la commune, à la fois dans l'équipe de football et au comité des fêtes. Le jeune homme a grandi à Quissac, et sa famille est implantée dans le village depuis plusieurs générations.

L'enquête a été confiée aux gendarmes de la brigade de Quissac et à la brigade de recherches du Vigan.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité