Depuis le mois de janvier, les pompiers du Gard font face à une série d'incendies volontaires. Une dizaine de feu visant des poubelles et conteneurs. Après une longue enquête, deux adolescents viennent d'être interpellés.
Depuis le mois de janvier 2022, les gendarmes de la communauté de brigades de Salindres font face à une série d'incendies volontaires de conteneurs et de dégradations de biens d'utilité publique. Une dizaine de départs de feu ont dû être éteints par les pompiers du Gard dans ce secteur depuis le début de l'année, sur les communes de Salindres, Saint-Privat-des-Vieux, Rousson et Saint-Julien-les-Rosiers.
Des actes de dégradations, commis principalement la nuit et dont le coût se chiffre à plusieurs milliers d'euros. Qui peuvent aussi être dangereux : les gendarmes du Gard rappellent qu'un de ces incendies s'était propagé au portail d'une habitation individuelle, et l'avait entièrement détruit.
Des surveillances, des investigations et des recoupements menés par les gendarmes de la brigade de Salindres, appuyés par leurs camarades de la brigade de recherche et du peloton de surveillance et d'intervention (PSIG) d'Alès ont permis d'identifier deux adolescents âgés de 17 ans domiciliés dans le secteur.
Des perquisitions menées lundi 13 juin ont permis d'apporter des éléments de preuve. Les deux mineurs ont par ailleurs livré des aveux circonstanciés. Ils sont convoqués devant le juge des enfants de Nîmes.