PHOTOS. Le Mont Aigoual en Cévennes sous 40 centimètres de neige

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valérie Luxey

Notre reporter Denis Clerc nous fait parvenir ces splendides photos prises le 5 janvier lors du tournage de sa randonnée à ski au Mont Aigoual, entre Gard et Lozère, recouvert de près de 40 cm de neige. Une belle idée de sortie car le soleil devrait se maintenir jusqu'au weekend.

Depuis quelques jours, le Mont Aigoual, sommet des Cévennes situé entre Gard et Lozère, est recouvert d'un blanc manteau de près de 40 centimètres de neige aux abords de l'observatoire météo.

C'est le cadre idyllique qu'a choisi notre reporter Denis Clerc pour sa prochaine randonnée filmée. Une balade hors pistes damées en ski de fond, de 10 kilomètres aller retour, à retrouver bientôt sur notre antenne.

En attendant, il nous a fait parvenir ces photos prises ce mardi 5 janvier.

Accompagné de Christian Pialot, technicien à l’observatoire de Météo France et président du Ski club du Mont Aigoual et de Gildas Le Masson, organisateur du Ceven Trail et chargé de communication de la station de ski Alti Aigoual, Denis Clerc est parti de cette station (altitude 1350 mètres) par le bois de la Baraquette pour revenir ensuite en pente douce (dénivelé positif de 200 mètres) par l’ancienne route départementale qui menait auparavant au sommet.

Un tournage réalisé par une température de -7°C au plus point le plus haut. Mais ce n'était rien comparée à la météo observée ce mercredi : -11 degrés !

Si cette balade vous tente, sachez qu'elle est a priori sans risque et que vous pouvez aussi la faire en raquettes sans difficulté.

Attention : la route pour atteindre le sommet, à 1567 mètres, est pour l’instant impraticable.

Profitez-en : le temps froid, sec et ensoleillé devrait se maintenir jusqu’à la fin de la semaine.