Trente mois de prison et maintien en détention pour l'agresseur des pompiers du Gard

Un homme a été condamné à 30 mois de prison, pour violence envers des agents chargés d’une mission de service public, annonce vendredi les Sdis 30. Il avait agressé des sapeurs-pompiers du Gard lors d'une intervention. Il a été maintenu en détention.

L'agression remonte au 17 novembre dernier, précisent les pompiers dans un communiqué vendredi 24 novembre 2023 le Sdis du Gard. Six sapeurs-pompiers de Saint-Ambroix avaient essuyé des jets de projectiles, "objets en tous genres et pierres", alors qu'ils intervenaient sur un feu de containers. Le Sdis avait déposé plainte.

Comparution immédiate

Dans la foulée de l'agression, la procédure OMV (Outrages, Menaces, Violences) avait immédiatement été appliquée, entraînant la prise en charge globale des agents concernés.

Le prévenu a été jugé en comparution immédiate ce vendredi au tribunal correctionnel d’Alès pour violence envers des agents chargés d’une mission de service public.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité