Coronavirus dans le Gard : Nestlé et l'ARS confirment 3 cas positifs Covid-19 à l'usine Perrier de Vergèze

A l'usine Perrier de Vergèze, trois salariés ont été testés positifs au Covid-19 au cours de ces dix derniers jours, apprend-on ce vendredi 31 juillet. Selon le groupe Nestlé, "des mesures de sécurité et de protection renforcées" ont été prises sur le site du Gard.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'information a été confirmée par le groupe Nestlé et par l'Agence Régionale de Santé (ARS) ce vendredi 31 juillet : à Vergèze, dans le Gard, trois salariés de l'usine Perrier ont été testés positifs au Covid-19 au cours de ces dix derniers jours.Isolés, "ils reçoivent le traitement médical nécessaire", assure la direction du site dans un communiqué. Une enquête de traçabilité a également été effectuée pour repérer les derniers déplacements et contacts de ces salariés au sein de l'entreprise.

​​​​​​Nous avons également procédé au nettoyage total et à la désinfection des zones concernées.

Le direction du site de Vergèze.

Un nouveau cluster dans le Gard ?

Pour l'ARS, pas question de parler d'un nouveau foyer de contamination.

Trois cas de Covid-19 dans une entreprise, ce n'est pas un événement. Il n'y a pas de raison de s'inquiéter, toutes les dispositions ont été prises.

Claude Rols, délégué de l'ARS dans le Gard.

La direction du site de Vergèze affirme effectivement avoir renforcé ses mesures d'hygiène, de sécurité et de protection. Elle précise notamment que les espaces communs ont été repensés pour "limiter les contacts entre les collaborateurs."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information