Covid-19 : marché, repas de Noël, dans le Gard, les premières annulations à cause de la reprise épidémique

Publié le
Écrit par Justine Salles
Annulations en série des programmations de fêtes de fin d'année dans la région.
Annulations en série des programmations de fêtes de fin d'année dans la région. © CLAUDIA GRECO / AVALON / MAXPPP

La hausse épidémique de ces derniers jours menace-t-elle les fêtes de fin d'année dans la région ? C'est déjà le cas dans certaines communes gardoises.

La municipalité d'Aimargues, à proximité de Lunel, a décidé d'annuler le repas de Noël pour les aînés prévu le 18 décembre ainsi que la cérémonie des vœux, planifiée le 8 janvier. Cependant, la mairie a prévu de mettre un colis à destination des aînés de la commune.

Annulation du marché de Noël de Saint-Laurent-des-Arbres

Son ouverture était prévue pour le 11 décembre. Malheureusement, les habitants devront faire une croix dessus : le marché de Noël de la commune de Saint-Laurent-des-Arbres n'ouvrira pas du tout. Sylvie Barrieu-Vignal, maire de la commune, s'est exprimée dans un communiqué publié sur Facebook.

Noël étant 15 jours après la date initialement prévue pour cet événement, nous estimons le risque sanitaire beaucoup trop important pour vous, pour votre famille. En prenant cette décision difficile, nous espérons pouvoir éviter que certains d’entre vous soient contaminés ou confinés pendant les fêtes de fin d’année alors qu’il s’agit d’une période si importante pour se retrouver en famille.

Sylvie Barrieu-Vignal, maire de Saint-Laurent-des-Arbres

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.