• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Crash de Générac : le maire annonce plusieurs mesures en hommage à Franck Chesneau

Nîmes-Garons - Hommage à Franck Chesneau décédé le 2 août dernier dans le crash de son Tracker 22 - 6 août 2019. / © PASCAL GUYOT / AFP
Nîmes-Garons - Hommage à Franck Chesneau décédé le 2 août dernier dans le crash de son Tracker 22 - 6 août 2019. / © PASCAL GUYOT / AFP

Le maire de Générac, Frédéric Touzellier, annonce plusieurs actions en hommage à Franck Chesneau, pilote décédé dans le crash de son Tracker durant l'incendie de Générac. Il proposera notamment de renommer la place de l'Hôtel de Ville en son nom.

Par A.A.

A la suite de la cérémonie en hommage à Franck Chesneau organisée mardi 6 août à Nîmes, Frédéric Touzellier, maire de Générac, a annoncé plusieurs mesures au sein de sa commune pour rendre hommage au pilote décédé vendredi 2 août. "Après une cérémonie touchante et émouvante à laquelle j'ai été convié en tant que maire de Générac [...]. Je vais maintenant comme promis vous présenter les trois actions que nous allons mener ensemble", a-t-il indiqué sur sa page Facebook.
 


Cérémonie samedi

Une cérémonie aura lieu samedi 10 août à Générac, devant la mairie, à 10h30.
 

Nous nous rendrons au monument aux morts en marche silencieuse. Une plaque sera dévoilée en l'honneur de Franck Chesneau. Un moment sera dédié à ceux qui souhaitent déposer une fleur ou tout autre marque de remerciement", précise Frédéric Touzellier.


La mairie propose également une collecte de fonds : "Jusqu'à mercredi 14 août à 18h, vous pouvez apporter en Mairie une contribution financière si vous le souhaitez. Celle-ci sera reversée à l'association des pupilles des sapeurs pompiers. Les chèques éventuels seront à mettre à l'ordre de ODP".
 

Renommer la place de l'Hôtel de Ville

Et pour inscrire cet hommage dans la durée, le maire propose de rebaptiser la place de l'Hôtel de Ville en son nom.
 

Je proposerai au conseil municipal prochain de donner le nom de ce héros à la place de l'Hôtel de Ville de notre village", déclare-t-il.


Tout en précisant : "Cette démarche se fera en respectant le temps de deuil nécessaire à la famille, vous le comprendrez".
 

Les obsèques de Franck Chesneau se sont tenus mercredi 7 août dans les Bouches-du-Rhône. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Occitanie : vers une pénurie de miel d'ici la fin de l'année ?

Les + Lus