Drame de Beaucaire : une cagnotte en ligne en soutien aux victimes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Olivier Le Creurer
La fédération française de rugby et la ligue nationale de rugby lancent une cagnotte en ligne pour venir en aide aux victimes du club de rugby de Beaucaire.
La fédération française de rugby et la ligue nationale de rugby lancent une cagnotte en ligne pour venir en aide aux victimes du club de rugby de Beaucaire. © LNR

Suite à l'accident d'un bus de supporters de Beaucaire (trois morts) au retour du match de Top 14 Racing 92 - Castres qui se déroulait à Lyon samedi, une collecte solidaire vient d'être lancée. la somme récoltée sera entièrement reversée aux victimes et familles touchées par ce terrible accident.

La Fédération française de rugby et la Ligue nationale de rugby ont décidé de lancer sur Internet une collecte solidaire qui sera entièrement reversée aux victimes et familles touchées par ce terrible accident : https://www.okpal.com/solidaritebeaucaire. Ouverte dès ce mardi 29 mai, elle acceptera les dons jusqu’au jeudi 7 juin. A 11 heures, ce mercredi 30 mai, plus de 53.000 euros avaient déjà été récoltés.


La FFR et la LNR ont également amorcé cette collecte en versant chacune 25 000 € afin d’encourager la solidarité et l’entraide.



Une minute de silence sera également respectée ce week-end en avant-match à l’occasion de la finale du TOP 14, des finales des championnats de France et lors des rencontres de la 1ère journée du championnat du Monde U20 à Béziers, Narbonne et Perpignan (mercredi 30 mai).

Minute de silence


La fête des demi-finales du Top 14 de rugby, remportées par Montpellier et Castres, avait été endeuillée par la mort de trois personnes, samedi soir sur l'A7 dans la Drôme, dans l'accident d'un autocar de spectateurs qui retournaient dans le Gard. L'accident s'est produit vers 23H00 au niveau de Chantemerle-les-Blés, à quelques kilomètres au nord de Valence, faisant aussi 11 blessés graves et 17 blessés légers.



Obsèques du chauffeur mercredi après-midi


 Au total, le car transportait 31 personnes, chauffeur compris, dont 18 mineures. Les trois morts sont des adultes, parmi lesquels figurent un couple d'une cinquantaine d'années et le chauffeur de 70 ans.

Les obsèques du conducteur du bus ont lieu ce maercredi après-midi à Sauveterre, dans le Gard Rhodanien. Ceux du couple de beaucairois se dérouleront vendredi 1er juin à 15h en la collégiale Notre Dame des Pommiers à Beaucaire.


En hommage aux victimes du drame de bus du Beaucaire Rugby-Club, le club de rugby, la mairie et l'espace le chalet invite à la diffusion de la finale de Top14 sur écran géant qui opposera le Montpellier Hérault Rugby et le Castre Olympique le samedi 2 juin à 20h30 au bar Espace le Chalet où toutes les recettes seront reversées en soutien aux victimes.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.