Etoile de Bessèges: rentrée gagnante pour Coquard

Pour sa première course sur route de l'année, le Français Bryan Coquard (Vital Concept) a remporté la 1re étape de l'Étoile de Bessèges jeudi entre Bellegarde et Beaucaire et s'est emparé du maillot corail de leader.

© Nicolas Créach Max PPP

Coquard a facilement réglé le sprint massif, devançant l'Italien Sacha Modolo (Education First) et son compatriote Pierre Barbier (Roubaix-Lille-Métropole), à l'issue des 145,3 kilomètres d'un parcours sans grande difficulté, tracé en Terre d'Argence.

Il s'agit du 8e succès d'étape pour Coquard dans l'épreuve gardoise,  mais il reste encore à bonne distance du record détenu par l'Estonien Jaan Kirsipuu (13 bouquets).

Un travail d'équipe 


Son équipe, Vital Concept, a assuré la poursuite derrière l'échappée de cinq coureurs qui s'est formée dès les premiers hectomètres de la course, en compagnie des Groupama-FDJ. Les fuyards ont été revus à moins de dix kilomètres de l'arrivée.

"C'était une journée cool, normale, même si le jour de la rentrée on ressent toujours un peu d'appréhension",

a commenté le sprinteur de 26 ans, qui avait remporté la semaine dernière l'épreuve de Madison sur la piste de Gand avec son compatriote et coéquipier Adrien Garel.

"La piste m'a fait du bien pour retrouver mon coup de pédale et mon coup de rein", a-t-il admis.
    
Vendredi, la 2e étape devrait encore sourire aux sprinteurs, avec un parcours tracé dans la région de Nîmes, entre Saint-Geniès-de-Malgoirès et La Calmette.
  
 

Page Spéciale sur France 3 Languedoc-Roussillon
Ce jeudi 7 février à 19h15 retrouvez une page spéciale consacrée à la course sur France 3 Languedoc-Roussillon. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
etoile de bessèges cyclisme sport