Mardi 28 mai, une femme de 93 ans est morte après avoir été mordue au cou par un chien, au cimetière de Canaules-et-Argentières, dans le Gard. Trois jours plus tard, la vitre de son domicile est retrouvée brisée, mais rien ne permet pour l'instant d'affirmer qu'il s'agit d'un cambriolage.
Après la mort d'une femme de 93 ans, mordue au cou par un chien mardi, dans le Gard, des individus auraient profité de cet évènement tragique pour pénétrer au domicile de la victime.
Une fenêtre du domicile de la défunte, dans la commune de Canaules-et-Argentières, a été retrouvée brisée vendredi 31 mai au matin. Selon la gendarmerie, il s'agit de la fenêtre de la pièce à vivre. Des traces de pesée (pied de biche) ont été constatées.
Pas de vol flagrant
Une enquête a été ouverte. Si les individus ont pu s'introduire au domicile, rien ne confirme pour l'instant la piste d'un cambriolage : à l'intérieur, des objets de valeur, comme les appareils multimédias, n'ont pas été dérobés, précise la gendarmerie.
La propriétaire des lieux étant décédée, il est plus long pour les enquêteurs de constater d'autres potentiels vols.
Attaquée par un chien au cimetière
Annette Guibal est l'ancienne maire de la commune de Canaules-et-Argentières. La nonagénaire s'était rendue mardi en fin d'après-midi sur la tombe d'un proche, dans le cimetière situé à la sortie de son village, à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Nîmes, lorsqu'elle a été mortellement blessée au niveau de la carotide par un chien.
Quatre personnes, dont la gérante d'un chenil et ses enfants, ont été mises en examen le lendemain du drame.