Une vaste opération menée le 11 août dernier, par la brigade des stups de la Direction territoriale de police judiciaire (DTPJ) de Montpellier a conduit à la découverte de 48 kg de cocaïne dans une propriété de Saint-Hippolyte-du-Fort dans le Gard. Le gendre de Richard Pérez, figure du banditisme nîmois surnommé “le roi des poubelles”, récemment mis en examen pour un trafic de déchets, est placé en détention provisoire.
Après la saisie de 48 kilos de cocaïne près du Vigan, trois personnes ont été arrêtées. Parmi lesquelles le gendre de Richard Perez, le “roi des poubelles”.
Une impressionnante saisie de drogue a eu lieu il y a quelques jours à Saint-Hippolyte-du-Fort, dans l'ouest du Gard. Selon nos confrères de Midi Libre , 48 kilos de cocaïne et des armes ont été découverts dans une maison de ce village de 4 000 habitants.
À la revente, la valeur marchande de la drogue a été estimée à plus de 2 M € par le service enquêteur.
Banditisme
Jeudi 11, trois personnes sont interpellées et placées en garde à vue : la fille de Richard Pérez, le compagnon de cette dernière et un troisième homme, proche du couple.
Lors des perquisitions des locaux, deux fusils d'assaut kalachnikov ont été retrouvés par les policiers.
Auditionnée pendant plusieurs heures, la fille de Richard Pérez est remise en liberté. Son compagnon et le troisième homme sont quant à eux mis en examen et placés en détention provisoire.
L'enquête, qui aurait débuté au printemps dernier dans la région de Montpellier, se poursuit. Elle est supervisée par la juridiction inter-régionale spécialisée de Marseille, qui traite les plus gros dossiers de délinquance organisée.