Gard : un Allemand de 70 ans porté disparu après les inondations à Saint-Julien-de-Peyrolas

Un homme de 70 ans qui accompagnait les enfants de la colonie de vacances de Saint-Julien-de-Peyrolas est recherché par les secours depuis 14h. Ce septuagénaire allemand s'est réfugié dans sa caravane au plus fort de l'orage mais elle a été emportée par la crue de l'Ardèche.

Un Allemand de 70 ans, qui participait à l'encadrement d'une colonie de vacances à Saint-Julien-de-Peyrolas est porté disparu, a indiqué la gendarmerie du Gard.

Suite à la brusque montée des eaux, l'homme s'est réfugié dans sa caravane qui a été rapidement emportée et retrouvée "vide et disloquée" en bordure de l'Ardèche, non loin du camping, a précisé la même source.
Aux alentours de la commune de Saint-Julien-de-Peyrolas, des véhicules, des pompiers et de nombreux "hommes grenouilles" en combinaison de plongée rouge participent aux opérations de recherche.

De nombreuses tentes et installations du camping et du centre de vacances Le Planjole, ont été totalement éventrées et emportées par les flots.
 


Au total, 160 personnes ont été affectées par ces intempéries dans 3 campings et un centre de vacances en bordure de l'Ardèche, dont 80 plus sérieusement.
Certaines d'entre elles ont été secourues par les pompiers dans les arbres où elles avaient trouvé refuge lors de la montée de la rivière.

3 sinistrés, dont un enfant, ont été hospitalisés à Bagnols-sur-Cèze et près de 120 personnes sont hébergées dans la salle des fêtes de Saint-Julien-de-Peyrolas.

Enfin, à Saint-Ambroix, trois campings ont été évacués préventivement. 
 
Routes coupées : RD.979 à Saint-Jean-de-Méruéjols, RD904 à Saint-Ambroix, RD.904 à Saint-Bres, RD.901 à Laval Saint-Roman et RD.980 à Coureau.